Option français et culture antique en 6ème

Par Anthony Fisichella, publié le mardi 29 mars 2022 16:55 - Mis à jour le mardi 29 mars 2022 17:01
Option français et culture antique.jpg
Présentation d'une nouvelle option ouverte à tous les futurs élèves de 6ème dès la rentrée 2022.

Option français et culture antique en 6e : une nouveauté au collège pour la rentrée 2022 !

À la rentrée 2022-2023, le collège La Jordanne propose la mise en place de l’option « français et culture antique » qui s’adresse à tous les élèves de 6ème qui le souhaitent.

Ulysse attaché au mât du navire et les Sirènes, détail d’un stamnos grec (Ve siècle avant J.-C) conservé au British Museum à Londres.

Cette option représente une heure de cours par semaine.

Elle prend appui sur des activités et des situations d’apprentissage variées : lecture des grands épisodes de la mythologie gréco-romaine, exercices liés à l’étymologie et au vocabulaire, étude d’œuvres d’art…

Cet enseignement permet de décoder les références à l’Antiquité et de mieux comprendre le monde actuel. Un PLUS pour bien démarrer ses années de collège !